CooPair : la prestation de coaching

Un coach pour quoi faire ?

Un coach n'est ni un thérapeute qui vous emmène gratter ce qui fait mal dans votre passé, ni un conseiller qui vous apporte des compétences externes et des solutions toutes faites.

 

Un coach vous accompagne pour que vous accédiez à l'autonomie dont vous avez besoin : 

  • pour relever les défis qui s'offrent, ou s'imposent à vous, tels que la prise en charge d'un nouvel enjeu, d'un projet, d'un environnement nouveau.
  • pour traiter des difficultés récurrentes à atteindre certains objectifs, qu'ils soient personnels ou professionnels, ou à faire face à des types de situation particulières.
  • pour réussir à sortir durablement d'une situation d'inconfort ou d'insatisfaction existentiels
Un coach vous permet d'accéder à toutes vos ressources et à lever vos freins dans le cadre du contrat d'objectif qui est convenu avec vous. 
Concrètement le coaching avec CooPair c'est: 
  • une séance d'ouverture qui nous permet, ensemble, de vérifier que l'offre de coaching est la réponse adaptée au défi à relever, au problème à traiter, et de convenir des modalités d'exécution du contrat.
  • de six à dix sessions de coaching d'environ une heure qui pourront se dérouler en présentiel ou en visioconférence à votre convenance. 
  •  des séances coaching qui suivent un processus structuré permettant de cadrer un objectif de séance, d'explorer la réalité, de provoquer les prises de conscience nécessaires, puis d'identifier les solutions potentielles et de définir un engagement d'action. Ainsi chaque séance permet de franchir une étape vers l'objectif à atteindre. 

 

Je serais très heureux de vous faire parvenir le contrat de base sur simple demande (onglet Contact), sans que cela ne vous engage à quoi que ce soit.

 

CooPair fonctionne en réseau avec d'autres sociétés de coaching, toutes offrant des compétences acquises auprès de Coaching Ways, un acteur majeur de la formation de coach. Ceci permet si nécessaire de mobiliser les profils les mieux adaptés à vos situations spécifiques tout en assurant l'homogénéité des prestations.